denkstijlen-debono

Les six chapeaux de la réflexion de De Bono

Olivia Braun,
14-04-2017
/
Non classifié(e),
/
Dans le domaine de la consolidation d’équipe et de l’efficacité des équipes, la plupart des formateurs utilisent les rôles en équipe de Belbin. Cependant, depuis des années, je suis fan du modèle d’Eduard de Bono ; les six chapeaux de la réflexion. Je voudrais discuter des différences et promouvoir l’approche des six chapeaux de la réflexion, car elle est amusante et efficace!  Quel est le modèle des six chapeaux de la réflexion? De Bono identifie six chapeaux de la réflexion:…
Partagez ce message sur
En savoir plus
big five en wpv

Les relations entre le questionnaire sur la personnalité axée sur le travail et les Big Five

Olivia Braun,
14-04-2017
/
Non classifié(e),
/
De quelle manière les facteurs des Big Five relient les échelles et les facteurs du Questionnaire sur la personnalité axée sur le travail? Le Questionnaire sur la personnalité axée sur le travail est partiellement basé sur la théorie des Big Five. Les facteurs du Questionnaire sur la personnalité axée sur le travail sont différents de ceux des Big Five en raison du fait que le Questionnaire sur la personnalité axée sur le travail a été spécifiquement conçu pour une application…
Partagez ce message sur
En savoir plus
belang-van-intelligentiemeting

Intelligence et évaluation des capacités intellectuelles

Olivia Braun,
14-04-2017
/
Non classifié(e),
/
C’est toujours une bonne idée de tester les capacités intellectuelles d’un candidat, en particulier lorsque le travail en question nécessite un certain degré d’intelligence. Mais pourquoi? Et si nous le faisions, quels tests devrions-nous utiliser? Et encore plus important, où fixerions-nous les limites? J’aimerais vous montrer les trois cas qui illustrent l’importance stratégique des tests d’intelligence dans trois sociétés. Vous comprendrez mieux comment l’intelligence fonctionne après avoir lu cet article (et, espérons-le, comment appliquer des tests d’intelligence lors des processus…
Partagez ce message sur
En savoir plus