Evaluation

Qu’est-ce-qu’une Evaluation et pourquoi est-elle devenue si populaire ? Comment pouvez-vous réaliser une Evaluation, combien cela coûte-t-il ? Comment pouvez-vous l’utiliser dans votre organisation ?

Le terme d’origine Assessment signifie « Evaluation ». Pourtant, quand vous utilisez le terme Evaluation aux Pays-Bas, il fait référence à l’évaluation des aptitudes et compétences personnelles. Généralement, cela concerne la sélection du personnel.
Pour en savoir plus à ce sujet et si vous avez d’autres questions, reportez-vous à notre page Evaluation

En savoir plus…

Pourquoi réaliser une Evaluation

Comparé à d’autres pays, l’Evaluation est un outil populaire aux Pays-Bas. Pourquoi ? Surtout pour éviter l’embauche de « mauvais candidats ». Mais plusieurs raisons expliquent sa popularité.

Evaluation en ligne

Les tests d’évaluation se font de plus en plus en ligne. Une application web fournit un code d’accès au candidat pour les divers tests. Le candidat effectue les tests dans l’environnement en ligne.

Combien coûte une Evaluation ?

Il est difficile de répondre à cette question, tout comme à la question « Combien coûte une voiture ? ». Cela dépend de la voiture ! Tout d’abord, vous devez déterminer si vous souhaitez acheter les évaluations ou si vous préférez démarrer un Centre d’évaluation. Ensuite, il est important de définir la manière dont une évaluation est organisée et la personne qui réalisera l’évaluation. Les facteurs sous-jacents sont présentés ici.

Comment puis-je réaliser une Evaluation ?

Quand vous réalisez une Evaluation, vous vous concentrez sur les tests d’efficience intellectuelle. Les chances de tomber sur le même test dans une évaluation réelle sont faibles. Par conséquent, vous devez vous concentrer sur la façon d’aborder un test.

Tests d’évaluation

Quels sont les tests utilisés dans une évaluation ? La formulation d’une évaluation peut être différente mais le contenu est généralement une combinaison de ces tests d’évaluation : tests de personnalité, d’efficience intellectuelle et jeux de rôles.

Droits des candidats qui réalisent une Evaluation

Les candidats ont non seulement des obligations mais aussi des droits. Deux codes pertinents déterminent les droits d’un candidat dans une évaluation : le code de conduite professionnel NIP et le code de demande d’emploi NVP.

L’Evaluation, vous souhaitez la faire vous même ou la sous-traiter ?

Cette décision de « faire ou faire faire » est relativement simple. Vérifiez le nombre d’évaluations que votre société a faites durant chaque trimestre au cours des trois dernières années. Si vous constatez que votre société a fait plus de 30 Evaluations par trimestre, vous pouvez envisager d’effectuer les Evaluations vous-même.

Evaluation scientifique

Les recherches par meta faites par Schmidt et Hunter (1998) ont posé une base scientifique au centre d’évaluation. Les éléments qu’il faut retenir de leurs recherches est la valeur ajoutée des tests d’efficience intellectuelle (gma), l’expertise professionnelle, l’interview structurée et les tests d’intégrité au processus de sélection.