Employabilité durable

L’employabilité durable est un thème important sur le plan social, surtout en ce qui concerne le vieillissement de la population et les tensions prévisibles sur le marché du travail. Les Organisations et les employés peuvent travailler vers une employabilité durable. Des politiques spécifiques mettant l’accent sur la santé, la sécurité, le développement de carrière et la vitalité conduiront à une employabilité durable et à des organisations énergétiques. Une définition qui est souvent utilisée pour expliquer ce qu’est l’employabilité durable:
L’employabilité durable est la mesure dans laquelle les employés sont capables de travailler, que ce soit avec ou pour l’organisation, d’une manière productive, motivée et saine.

L’employabilité durable est un outil important qui garantit un emploi à long terme. Et comme beaucoup de choses, il faut commencer dès le début. Quand vous commencez à vous concentrer sur votre employabilité durable, vous avez alors la cinquantaine, vous voilà un petit peu en retard. Si vous voulez stimuler la participation au travail chez les personnes de plus de 50 ans, vous devez commencer à poser les fondations lorsqu’elles ont entre 30 et 50 ans. Votre politique doit commencer maintenant!

Relation avec l’employabilité

Les termes « employabilité » et « employabilité durable » sont évidemment liés, l’un ne peut exister sans l’autre. Ils ressemblent peut-être à des synonymes, mais leurs effets sont différents. Dans une employabilité durable, l’accent est mis sur la santé et la vitalité, alors qu’un plan de carrière avec un accent mis sur l’employabilité s’oriente vers les dernières étapes d’un déroulement de carrière. Comment maintenez-vous votre mentalité, la santé et l’inspiration ? Comment vous assurez-vous que vous pouvez continuer à ajouter de la valeur lorsque vous atteignez une étape différente dans votre vie?

Politiques de votre organisation

L’incorporation des politiques orientées vers l’employabilité durable pourrait être considérée comme une extension à un programme d’employabilité actuel avec des activités relatives à la santé et à la vitalité. La meilleure approche d’une telle politique dépend toujours du contexte d’une situation. Les emplois d’ouvriers requièrent une approche différente de celle des employés de bureau hautement qualifiés. Les principales caractéristiques sont :

– Politique en matière de santé et de sécurité
– Développement de la carrière

Quels sont les avantages ?

Le retour sur l’employabilité durable pour une société réside dans une diminution des absences en raison de maladie et une augmentation de la productivité. Vos employés deviendront plus sains et plus actifs. Vous pourrez constater une diminution du départ des employés vers WIA (incapacité réglementaire des prestations de travail) et d’autres départs indésirables. Et cela a un grand avantage financier.

Responsabilités des employés

Une organisation peut poser les fondations d’une employabilité durable mais la responsabilité individuelle des employés est toute aussi importante. Un mode de vie sain, de l’exercice, ne pas fumer et un psychisme équilibré sont tout aussi importants. Un employé a un intérêt personnel ici. Vous souhaitez profiter de votre retraite ? L’organisation peut aider à la prise de conscience et à d’autres activités orientées vers la stimulation des propres responsabilités des personnes.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous pouvons vous aider par le biais de la recherche, du développement des politiques, des Scans de vitalité, des ateliers et de la formation des managers. Nous sommes heureux d’être votre groupe de rétroaction et ce, sans aucune condition.

  • Uw Gegevens